Apprendre l'hypnose ericksonienne principes de base

rLa gestion des situations de crise constitue un thème de recherche particulièrement d’actualité en raison des bouleversements de l’environnement dans lequel les entreprises évoluent. Elles y sont exposées à une pléthore de risques pas toujours faciles à anticiper, dont les conséquences peuvent leur être très dommageables.

Certaines de ces organisations sont plus exposées que d’autres, et ce du fait de la nature de leur activité particulièrement sensible ; c’est le cas de la santé, de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’humanitaire, de la sécurité, de la banque et de la finance, de l’industrie pharmaceutique, etc.

Assujetties aux risques de crise, ces organisations ne peuvent plus continuer à fonctionner selon les modèles classiques habituels qui ont fait leur preuve par le passé.

L’agilité ne s’impose pas ici comme un nouveau modèle organisationnel mais plutôt comme un ensemble de comportements propices qui donnent de succès aux décisions face aux situations de crise et permettront de réconcilier l’avant et l’après des organisations dans une perpétuelle recherche d’équilibre. Comment les organisations peuvent-elles construire une telle capacité à gérer les situations réelles ou probables de crise et prendre les bonnes décisions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.